Aide au choix

Comment choisir le SIRH le mieux adapté à mon entreprise ?
Mes besoins seront-ils bien compris par ceux qui vont me proposer leur solution ?
Que dois-je écrire dans le document de consultation destiné aux éditeurs / intégrateurs ?

Avant toute consultation du marché, que ce soit pour sélectionner une solution, un outil ou un prestataire, il convient de rédiger le cahier des charges que devront respecter les réponses des offreurs. L’expression du besoin doit être adaptée au contexte à traiter ; elle doit être complète sans être exhaustive, devant mettre en exergue les points structurants avec le niveau de détail approprié, et les propos utilisés doivent être aisément compréhensibles par des personnes extérieures à l’entreprise.
Lors de la réception des réponses, il faut savoir aller à l’essentiel afin de s’assurer que l’offre est adéquate, et que l’offreur est solide et fiable.

En 2011 et 2012, ACT-ON a accompagné plus de 50 clients tant dans le secteur public que dans le secteur privé de tous secteurs d’activité (banque, assurance, logement, distribution, …) dans leur démarche de rédaction de cahier des charges et d’aide au choix de solution. Notre méthodologie MACH 3, qui capitalise le savoir-faire acquis sur plusieurs dizaines de missions, est particulièrement éprouvée et performante.
Le document Nous allons à l’essentiel et n’hésitons pas à nous engager sur la qualité de nos prestations que nous réalisons au forfait.

Notre démarche de cahier des charges et aide au choix

Pour aboutir à un cahier des charges complet, nous commençons par interviewer les décideurs pour prendre en compte leurs orientations et bien comprendre les enjeux autour du cahier des charges. Nous détaillons ensuite les besoins à travers la réalisation d’interviewes des « sachants », qu’ils soient à la DRH, à la DSI, ou bien acteurs / contributeurs / clients du système. Nous formalisons les documents liés à la consultation (cahier des charges, grille de dépouillement) et aidons nos clients dans la présélection des sociétés consultées, en nous appuyant sur le benchmark des solutions du marché que nous réalisons en interne chaque année.
Pendant la phase de choix, nous aidons nos clients à dépouiller et analyser les offres sur la base de critères choisis préalablement, organisons les soutenances et présentations, et n’hésitons pas à émettre des préconisations sur les différentes offres. Nous savons aussi accompagner nos clients dans la contractualisation avec l’éditeur / intégrateur.

Modulable, cette offre est adaptable à vos besoins et à votre cycle projet

Nous savons adapter notre niveau d’assistance au besoin du client : cahier des charges, aide au choix, aide à la contractualisation. Nos prestations peuvent être exécutées en régie ou au forfait.

Rédigé par:

edemunck
A écrit 6 article(s) pour Act-On Group

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.