Pilotage

Comment piloter la relation avec un éditeur ?
Quelles sont les ressources qui doivent être mobilisées en interne pour mener à bien le projet SIRH ?
Comment préparer une équipe projet à mieux comprendre et anticiper les attentes et contraintes d’un intégrateur ?

Que ce soit pendant une migration de version d’outil en restant chez un même éditeur ou lors d’une profonde refonte de l’ensemble des outils qui composent le SIRH, conduire un projet de mise en œuvre d’un SIRH est une activité qui nécessite une connaissance des mécanismes souvent complexes de pilotage et de reporting des différentes activités.

Depuis 2001, année de sa création, ACT-ON a accompagné nombre de ses clients durant la mise en place de leur nouveau SIRH, qu’il s’agisse d’une refonte complète ou bien du changement d’une des composantes de la globalité du SIRH (module formation, module GTA, GPEC, …). De par leur double compétence – technique et métier – , nos consultants allient connaissance du fonctionnement des éditeurs et intégrateurs ainsi que connaissance des besoins du client, permettant d’aller rapidement à l’essentiel et d’éviter les pertes de temps et d’argent dues à des incompréhensions.

Notre démarche de pilotage de projet

Piloter, ce n’est pas seulement suivre le déroulement du projet : c’est avant tout anticiper et prendre les bonnes décisions en temps et en heure.
Les activités habituelles de pilotage de projet (suivi des plannings et de l’avancement, coordination des tâches et des acteurs, mise en place d’indicateurs) sont nécessaires car elles permettent d’avoir de la visibilité sur le présent. ACT-ON a développé un outillage spécifique pour simplifier ces activités, notamment une batterie d’indicateurs types restitués en mode graphique et qui s’avèrent très pertinents.
Mais, il nous est apparu primordial d’aller au-delà, et nous avons développé une méthodologie de gestion des projets par les risques : chaque risque est clairement identifié dès le début du projet, et fait l’objet d’un plan de couverture. A chaque comité de pilotage, les risques sont passés en revue et nous nous assurons que le plan de couverture est toujours pertinent.

Grâce à cela, nous pouvons garantir un pilotage efficace qui permet à nos clients de maitriser l’avancement de leur projet en le pilotant de manière proactive.

Modulable, cette offre est adaptable à vos besoins et à votre cycle projet

Nous savons adapter notre niveau d’assistance au besoin du client : nos prestations vont d’une simple participation aux seuls comités de pilotage afin d’épauler le client face à l’éditeur / intégrateur jusqu’à une prise en charge complète au forfait du pilotage de l’ensemble du projet.

Rédigé par:

admin
A écrit 47 article(s) pour Act-On Group

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.